toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13656
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« le: 26 Février 2017 16:33:51 » |
|
Bonjour, Je viens d acheter le dernier MBM, ou il y a un comparatif DC / WA ... En esperant ne pas froisser quiconque, mais le comparatif me semble un peu faussé des le depart: Deja, 4 DC contre 8 WA ! ensuite, le plus long des DC fait 6.5m , la ou surles 8 WA, 4 font plus de 6,5m , jusqu a 7.19 ( 7.5wa ) et 7.23m . Alors forcement, l amenagement des WA faitl hunanimité, la ou un 7.5 DC aurait aussi wc separé, cuisine equipée d origine ( frigo, rechaud et evier ) . ( ok, mais une coque pas au niveau ...  ( humour ) ) Domage qu ils n aient pas comparé les 2 versions a taille identique de meme marque , ou au pire de meme longueur auminimum. ( j ai juste survolé l article, je me le garde pour plus tard . )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Février 2017 16:58:06 » |
|
Je ne me suis pas attardé sur les DC mais j'ai eu la même pensé que toi. Pourquoi comparer un 7.5 wa avec un 6.5 wa ou un 650SC????
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Février 2017 17:17:53 » |
|
C'est les constructeurs qui décident les bateaux qui souhaitent amener et mettre en avant afin d'obtenir une valorisation de leur marque... En regardant le pays visé par l'essai...
J'ai trouvé l'essai fort intéressant, très cohérent entre dc et wa(puisque j'ai eu les 2 versions) et par le passé des Day-cruiser ancienne génération (skanes, leader, overnighter, oyster et islamorada) et avec une impartialité de mbm comme à leurs habitudes... le dc qui est manquant serait le yamarin qui est top niveau finition/carène... en 68dc par exemple...
Il y a eu aussi dans un mbm précédent l'essai du 755 cruiser qui me paraît très bien conçu... sauf niveau carène où il aurait besoin de flaps...
Après il faut faire la séparation entre les 6m et 7m... de toutes façon le prix d'achat permet de faire la séparation...comme cela il y a 2 essais en 1...
|
|
« Dernière édition: 26 Février 2017 17:26:38 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 19393
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Février 2017 18:05:09 » |
|
... Pourquoi comparer un 7.5 wa avec un 6.5 wa ou un 650SC ???? Comparer un 7.5 avec un 6.5 permet de mettre en évidence les points forts et faibles de chaque unité . Alors, évidemment, s'il est probable que le 7.5 sera plus confortable et plus logeable que le 6.5, ... Au lecteur d'évaluer les contraintes supplémentaires qu'entraineraient le choix du plus grand des 2 bateaux, et ... ... de se déterminer si ... " le jeu en vaut la chandelle ..." Un bateau plus grand c' est notamment un poids plus élevé ... autrement dit - une remorque avec une C.U. plus élevée - si la remorque a une C.U. plus élevée, il faut donc un véhicule tracteur plus puissant et plus .. onéreux - si le poids du bateau est plus élevé, - a) pour une vitesse identique , il faudra une puissance moteur plus conséquente - b) il faudra probablement une vitesse d'hydroplanage plus élevée - c) et donc une puissance moteur plus forte. et si le moteur est plus puissant, il y a des risques pour qu' il soit plus lourd ( et on en revient aux contraintes de la C.U de la remorque et la capacité de traction du véhicule ). Un bateau plus long et un moteur plus puissant, c'est aussi le " risque " de se retrouver à être obligé de régler un droit annuel de Francisation ... Cela risque également de ne pas etre sans conséquence par rapport au cout du stationnement ( à flot et/ou à sec ) . S'il est possible de garder / remiser chez soi ( selon la place dispo ) une bateau d'une certaine taille, un changement de dimension peut rendre les choses plus difficiles voire impossibles  ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Février 2017 18:13:40 » |
|
En plus ce qui est bien avec cette essai c'est qu'à l'intérieur même de l'essai ils ont fait un mini essai 6.5wa s2 vs 7.5wa s2....
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Février 2017 18:19:09 » |
|
Perso je suis curieux de voir l'essai du nouvrau 675 sd de quick. Un des seuls 8 places actuellement en 6m5. Ou un cc 6.5 s3 mais quand.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olaf
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Février 2017 18:37:14 » |
|
La cabine du pacific craft 650 sundeck est vraiment spacieuse pour ceux gabarit, aussi spacieuse que le 7,5wa. Chapeau
Quelqu un aurait des photo du nouveau quicksilver 675 sundeck avec sa cabine plus haute que lancienne version?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Février 2017 18:41:39 » |
|
J'avais regardé de prêt le 650sc car j'ai un copain cc pacific/yam... très belle cabine mais cockpit un peu trop petit... sinon il est parfait pour un 6.5m... et un look simple et sympa...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4236
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Février 2017 18:53:55 » |
|
Il n'y avait pas de 7.5 dc lors du comparatif mbm,mais en montant sur le wa j'ai bien vu les caractéristiques de l'un par rapport à l'autre et vice versa.......
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #9 le: 26 Février 2017 19:09:38 » |
|
Faudrait poser la question à jeanneau mais je pense : -qu'il ne voulait pas présenter un bateau avec une ancienne carène. Bateau qu'il n'expose plus dans les salons depuis 2 ans au moins..(gp, nautic, etc.) contrairement au 7.5 wa... -trouver un cc ayant un 7.5dc récent pouvant aller avec aux essais
Le 7.5 wa s2 est sorti en 2015... 2 ans après mon bateau a un numéro supérieur à 400.... Donc plus facile de trouver un bateau disponible...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13656
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Février 2017 19:27:08 » |
|
Oui, on a bien compris que le 7.5 dc est obsolète !  mais ça n est pas le seul dans cette gamme. Ma remarque du début reste vraie. Je suis dans le avion je vais enfin pouvoir le lire entièrement ! 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Février 2017 19:40:57 » |
|
Si tu le dis je te crois...
Tu as le 755 cruiser dans le numéro précédent... Il n'allait peut-être pas le remettre dans le numéro suivant... il n'y a pas énormément de dc qui sont importés chez nous... beneteau à arrêté sa gamme cabrio en 2013...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Février 2017 19:46:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Février 2017 19:52:00 » |
|
Tu as su pourquoi car ils ont un 6.6 et 7.7 sd...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Février 2017 19:57:12 » |
|
Tu as su pourquoi car ils ont un 6.6 et 7.7 sd...
Pas de dispo apparemment!
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #15 le: 26 Février 2017 20:00:22 » |
|
Pas de dispo apparemment! Si des chantiers n'arrivent pas à trouver des wa/sd cela est encore plus dure pour les dc... Manque aussi le 742cu en ib...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
hbzh56
|
 |
« Répondre #16 le: 26 Février 2017 20:24:29 » |
|
et bien moi je veux bien qu'on me donne un "7.5 dc obsolète" 
|
|
|
Journalisée
|
Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #17 le: 26 Février 2017 20:57:16 » |
|
et bien moi je veux bien qu'on me donne un "7.5 dc obsolète"  Moi aussi 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Février 2017 21:07:04 » |
|
Si, on me le donne , je vous le vendrais à un tout petit prix , actuellement je sais , ça tire ça tire .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1751
Thomas
Posteur à 28%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #19 le: 26 Février 2017 21:34:57 » |
|
C'est bien d'avoir lu vos remarques avant, car je vais lire ça demain, j'ai 9h00 d'avion pour le décortiquer... 
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #20 le: 26 Février 2017 21:39:20 » |
|
C'est bien d'avoir lu vos remarques avant, car je vais lire ça demain, j'ai 9h00 d'avion pour le décortiquer...  Où pars-tu embaucher Thomas 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1751
Thomas
Posteur à 28%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #21 le: 26 Février 2017 21:45:33 » |
|
Africa (golfe de guinée) ! Je rejoins le navire, et on remonte sur la France en s'arrêtant au Cap Vert, aux Canaries puis en Espagne. Vais chercher le soleil et la chaleur 
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #22 le: 26 Février 2017 22:06:23 » |
|
Africa (golfe de guinée) ! Je rejoins le navire, et on remonte sur la France en s'arrêtant au Cap Vert, aux Canaries puis en Espagne. Vais chercher le soleil et la chaleur  Nigeria ou plus cool?
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1751
Thomas
Posteur à 28%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #23 le: 26 Février 2017 22:08:37 » |
|
Ghana, beaucoup plus cool bien que pas loin...
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #24 le: 26 Février 2017 22:12:31 » |
|
Ghana, beaucoup plus cool bien que pas loin...
Le pays des accras  j'ai honte Ramène nous de belles photos ....si tu as le temps
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
 
 Chrome 93.0.4577.82  Mac OS
|
 |
« Répondre #25 le: 26 Février 2017 22:27:35 » |
|
Tu as su pourquoi car ils ont un 6.6 et 7.7 sd...
On n'en voit pas beaucoup dans les ports, c'est un flop je pense..... 
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13656
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #26 le: 26 Février 2017 22:49:25 » |
|
Ben moi, 1h d avion, mais ca a suffit pour tout lire ... et je reste sur une lueur d espoir :
Page 60 , ligne 20: ' de nos jours, le SD est en tete des ventes des petits bateaux a cabines, meme si depuis 2 ou 3 ans, un retour du DC traditionnel, desormais motorisé en hb est notable ... "
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
 
 Chrome 93.0.4577.82  Mac OS
|
 |
« Répondre #27 le: 27 Février 2017 09:38:45 » |
|
Ben moi, 1h d avion, mais ca a suffit pour tout lire ... et je reste sur une lueur d espoir :
Page 60 , ligne 20: ' de nos jours, le SD est en tete des ventes des petits bateaux a cabines, meme si depuis 2 ou 3 ans, un retour du DC traditionnel, desormais motorisé en hb est notable ... "
Si tu es content de ton Dc, je vois pas ou est le problème ????.....  Si le 8,5 existait en DC, je l'aurais pris en DC plutot qu'en SD..... Après avoir acheté le 7,5 en WA, j'ai essayé un DC et j'ai failli rechanger sauf qu'il avait pas le nouveau moteur en commandes électriques et c'est ce qui m'a arrété...... 
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #28 le: 27 Février 2017 09:50:58 » |
|
Si tu es content de ton Dc, je vois pas ou est le problème ????.....  Si le 8,5 existait en DC, je l'aurais pris en DC plutot qu'en SD..... Après avoir acheté le 7,5 en WA, j'ai essayé un DC et j'ai failli rechanger sauf qu'il avait pas le nouveau moteur en commandes électriques et c'est ce qui m'a arrété......  C'est le leader 8 qu'il faut acheter si l'on souhaite un Day cruiser en 8m... Par contre uniquement en IB... Le 7.5dc est proposé depuis 2011 en package avec le 4,2 litres en 225/250 et 300... en commande électrique avec dafn à la clef... Naoil a un package avec le 4,2 F225 et dans notre port nous avons un copain qui a le package avec le 4,2 F300... Le but 1er c'est que ton dc te conviennent peu importe qu'ils se vendent peu ou pas de dc chaque année VS les wa/sd....
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
nano456
|
 |
« Répondre #29 le: 27 Février 2017 10:32:35 » |
|
Cédric pourquoi il faut absolument des flaps sur le 755 cruiser? Il parait que la nouvelle carene de quick est une turie...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|